Alors voilà quelques explications :
Quand vous pressez un vinyl ou un CD, vous vous devez de payer un taxe qui s'appelle "droit mechanique".
ça correspond à une taxe qui sera reversé à l'ARTISTE.
Les etats unis, n'ont pas cette taxe.
Beatport est une societé basé aux etats unis, donc jusque là exempté de cette taxe, mais comme leurs produits se vendent mondialement...
Donc meme si c'est du digital, apparement les sites en questions se doivent d'appliquer la taxe à partir de maintenant, je le rappelle qui reviens aux artistes et non à beatport ou aux labels.
Juno et Dj Download ont SOIT dejà inclus cette taxe dans leur tarifs ou bien SOIT tout comme beatport ne l'avait pas encore fait jusqu'a present et donc devrai suivre bientot.
Je suis assez d'accord sur le fait que presque 3 euros le morceau, ça deviens un peu cher. Pour ma part je serai ok de baisser à 2€ hors taxe pour en revenir à la "normal", puisque de toute façon je recupère en tant qu'artiste le manque à gagner grace à cette taxe (qui rappellons le existe depuis des annnées mais personne ne le sait si on ne travaille pas dans ce milieu)
J'ajoute que beatport aurai perdu 50 à 60% de ventes en l'espace d'un an à cause du piratage en ligne, donc arretez de leur taper dessus et de les traiter de "microsoft du telechargement en ligne" . Beatport à fait et fait beaucoup à contribuer au succes de la musique electronique. Respect absolu pour ce site clair, precis et simple à utiliser.
Clin d'oeil